Conseils de printemps pour un jardinage adapté aux chiens | Cats & Dogs News

Nous sommes bien dans la saison du printemps et beaucoup de gens commenceront bientôt à s'occuper de leurs jardins. Bien que les jardins aient tant d'avantages pour nous, ils peuvent en fait être dangereux pour nos amis à quatre pattes. Pour être sûr que votre jardin accepte les chiens, l'American Kennel Club offre les conseils suivants:

– Soyez prudent avec les pesticides. Les pesticides utilisés pour contrôler les mauvaises herbes et les insectes dans votre jardin peuvent être dangereux pour votre chien. N'utilisez pas de pesticides contenant du métaldéhyde ou du méthomyl, utilisés pour les appâts d'escargots et de mouches. Suivez attentivement les instructions sur le produit et assurez-vous de ranger les articles dans un endroit hors de portée de votre chien.

– Évitez les plantes dangereuses. Un certain nombre de fleurs et de plantes communes peuvent être dangereuses ou même mortelles pour les chiens, il est donc important de faire des recherches sur les plantes que vous utiliserez dans votre jardin. Certaines plantes à éviter comprennent les lis calla, l'azalée, le palmier sagou et le rhododendron. Les bulbes comme les tulipes, les jonquilles et les crocus peuvent également être toxiques s'ils sont ingérés. De plus, faites attention aux fleurs et aux plantes qui ont des épines, car elles peuvent également être dangereuses pour votre chiot.

– Attention aux allergies printanières. Comme chez l'homme, les plantes, les herbes et les fleurs en fleurs peuvent déclencher des allergies saisonnières chez les chiens. Les signes courants d'allergies comprennent le grattage et la morsure de la peau; perte excessive; yeux irrités; peau rouge, enflammée ou sèche; lécher les pattes; scooting; éternuements et nez qui coule. Si vous voyez des signes d'allergies chez votre chien, vous devez l'emmener chez le vétérinaire dès que possible.

– Désigner une aire de jeux. Donnez à votre chiot une aire de jeux désignée à l'extérieur, loin de votre jardin. Ce sera un espace où votre chien peut courir et brûler de l'énergie ou même creuser en toute sécurité. Avoir une aire de jeux désignée aidera à empêcher votre chien d'endommager votre jardin ou lui-même.

Pour plus de conseils sur la possession d'un chien, visitez l'AKC à www.akc.org.

(c) 2020 American Kennel Club, distribué par Tribune Content Agency, LLC.