Étiquette de marche du chien: Devriez-vous promener votre chien à gauche ou à droite? | Cats & Dogs News

Chère Joan: Mon chien, Wanda, prend de la chimio pour un lymphome et heureusement, elle va très bien. J'essaie de lui faire faire de belles promenades plusieurs fois par semaine, ce qui soulève une question.

Mon habitude est de marcher sur le côté gauche du sentier, avec Wanda en laisse à ma gauche. De cette façon, je suis entre Wanda et d'autres chiens venant en sens inverse et leurs gens lorsque nous passons. Wanda aime tout le monde et veut sauter sur eux et cela m'aide à la contrôler.

Je pensais qu'il était habituel de marcher du côté gauche, mais le plus souvent, les marcheurs et les joggeurs venant en sens inverse se positionnent pour passer du côté de Wanda. Y a-t-il une étiquette de piste dont je ne suis pas au courant?

— Poursuivre en justice

Chère Sue: La règle générale pour marcher sur les sentiers est de rester à droite et de passer à gauche. Quant à savoir de quel côté le chien continue, les chiens de chasse et de chasse sont formés pour rester du côté gauche de leur humain, mais pour la plupart des chiens, cela n'a pas d'importance. Les experts, cependant, vous suggèrent de choisir un côté – gauche ou droite – et de le respecter afin que le chien ne vous fasse pas trébucher accidentellement dans les deux sens.

Mon chien semble préférer la gauche, mais c'est peut-être juste sa politique.

Lorsque vous rencontrez un autre chien, en particulier un que vous et votre chien ne connaissez pas, il est plus sage de vous mettre entre votre chien et celui qui passe. Que vous le fassiez ou non, il est important de tirer votre chien sur le côté et de le garder en laisse courte.

Il existe cinq règles de base en matière d'étiquette lorsqu'il s'agit de promener votre chien. N'allez pas dans la cour, la pelouse, le jardin ou la propriété d'un voisin à moins d'y être invité; ramasser le caca et l'emporter avec vous; ne présumez pas que tout le monde aime votre chien autant que vous – certaines personnes n'aiment pas les chiens et certaines en ont peur; ne présumez pas que le chien ou la personne que vous passez souhaite être ami; et gardez votre chien en laisse.

La façon dont vous choisissez de croiser d'autres chiens et d'autres personnes n'est pas un choix que Mlle Manners commenterait ou critiquerait. Être en sécurité est la chose la plus importante. J'espère que Wanda continue de bien faire avec la chimio.

Chère Joan: J'ai mis dans un très joli jardin d'hiver de brocoli, chou rouge, chou-fleur, épinards et laitue. À ma grande détresse, une bestiole a mangé les plantes sans merci. Les feuilles sont souvent dévorées jusqu'au bout.

…a continué

passez à la page suivante