Les animaux appartenant à des sans-abri reçoivent des soins grâce à la Street Dog Coalition | Cats & Dogs News

Ryder signifie le monde pour Shamus Butler.

"C'est mon meilleur ami, mon compagnon, mon partenaire, mon fils, mon frère", a déclaré Butler à propos de son chien. "Il est tout pour moi, et je veux m'assurer qu'il s'occupe avant tout. Il donne un but à ma vie."

Butler, 28 ans, est sans abri depuis environ huit ans. Wanderlust le maintient en mouvement à travers le pays, tout comme le groupe spin-off Grateful Dead Dead & Company. Il a adopté Ryder comme chiot il y a neuf mois après le concert du groupe à Denver, Colorado, et les deux sont inséparables depuis.

Un samedi matin, Butler a repéré une bannière pour le groupe Street Dog Coalition à l'extérieur du diocèse épiscopal de San Diego à Ocean Beach. À l'intérieur de la cour, il a trouvé une table avec des sacs de friandises pour chiens, de la nourriture et des vestes pour animaux de compagnie. Il y avait également une équipe de vétérinaires et de volontaires prêts à donner des examens, des vaccinations et des médicaments pour empêcher les animaux d'attraper les puces et les tiques.

"J'apprécie vraiment", a-t-il déclaré aux vétérinaires après avoir administré des médicaments contre la toux de Ryder, vérifié qu'il n'avait pas de vers cardiaques et lui a donné une veste souple faite à la main. "Vous avez fait beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais."

C'était la troisième clinique de l'église Ocean Beach, qui a accepté d'accueillir l'événement le deuxième samedi de chaque mois, la prochaine étant prévue de 8 h à 11 h le 8 février.

Le vétérinaire Jon Geller a lancé la coalition en 2015 pour aider les propriétaires d'animaux sans-abri qu'il a vus autour de sa pratique à Fort Collins, au Colorado. D'autres vétérinaires l'ont rapidement rejoint.

"La raison pour laquelle elle est tellement développée, c'est que les vétérinaires disent:" Nous voulons faire cela "", a-t-il déclaré. "Il a pris sa propre vie."

La coalition s'est étendue à plus de 20 États et San Diego a été la 34e ville à s'inscrire. Geller a déclaré que la première clinique de San Diego était un ballon d'essai et que la seconde avait eu lieu le 14 décembre en conjonction avec Fetch dvm360, une convention pour les médecins vétérinaires. Depuis lors, suffisamment de vétérinaires se sont inscrits pour former deux équipes d'environ quatre à six chacune, et une autre clinique mensuelle devrait démarrer au centre-ville de San Diego en mars.

Tous les bénévoles ne sont pas des vétérinaires. Pam Yarberry, assistante dentaire, aide au travail administratif et à la coordination des fournitures dans les cliniques.

…a continué

passez à la page suivante