«Pourquoi mon chat attaque-t-il mon beau mari qui sent bon? |

Chère Joan, J'ai lu un article sur des chats qui deviennent fous avec certaines odeurs. Mon chat mord mon mari après la douche. Nous savons qu'il sent son corps car il est assez fort, mais nous nous demandons simplement pourquoi.

Il utilise des nettoyants pour le corps Old Spice et Irish Spring. Juste curieux!

– Sheila Warner

Chère Sheila, votre chat pourrait attaquer votre mari fraîchement lavé et parfumé pour trois raisons.

La première est que votre chat est psychotique, mais tous les chats en sont un peu, alors je ne vais même pas en tenir compte. Les autres raisons sont que le chat aime vraiment l'odeur ou qu'il la déteste vraiment.

Les chats ont un nez extrêmement sensible et ils en font bon usage. Un chat avec un nez bouché et non fonctionnel serait un chat très triste. Leur odorat les aide à comprendre le monde qui les entoure, des odeurs familières et réconfortantes à celles qui les mettent en alerte. Ces odeurs les aident à identifier des personnes, des lieux, des objets et même des aliments.

Tout comme les humains, il y a certaines odeurs qu'ils aiment et ceux qu'ils n'aiment pas. La question est de savoir si votre chat aime l'odeur de votre mari ou non.

On ne sait pas ce qu'un chat peut trouver agréable ou pas, ce qui est la même chose avec les humains. Votre chat pourrait vraiment apprécier l'odeur de Old Spice et du printemps irlandais et y réagir comme une herbe à chat. Il voudra peut-être y passer ses griffes, respirer profondément et absorber autrement le parfum. Comme l'herbe à chat, cela pourrait lui donner un sentiment d'euphorie.

De l'autre côté, il pourrait le détester. La plupart des chats n'aiment pas les odeurs d'agrumes; ce qui signifie que vous pouvez les utiliser pour décourager votre chat d'entrer dans certains endroits. Habituellement, un chat qui n'aime pas les odeurs reste loin de là, mais votre chat peut vraiment aimer votre mari et essaie de le sauver de ces odeurs ignobles, qui pourraient être menaçantes pour le chat.

Je soupçonne fortement que votre chat est attiré par ces arômes et s’emporte. J'ai eu deux chats qui aiment le parfum des olives. Ils ne les mangeraient pas, mais ils attaqueraient mes mains si je cuisinais avec eux. Ils commençaient par lécher et ronronner, mais mordaient et se grattaient.

…a continué

glisser à la page suivante