Tortues de compagnie: à quel point peuvent-elles être difficiles? | Cats & Dogs News

Garder une tortue de compagnie doit être si facile. Vous mettez de l'eau dans un réservoir en verre, ajoutez une tortue, puis hop – vous avez tout pris en charge!

Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. Les tortues sont, à mon avis, l'un des animaux les plus difficiles à garder, mais qu'est-ce qui les rend si difficiles?

Les tortues aquatiques (il existe d'autres types de tortues, y compris les terrapins, les tortues et les tortues de mer) nécessitent beaucoup d'eau – 10 gallons d'espace par 1 pouce de coquille. La taille du réservoir est très importante car ils ont besoin d'espace pour se développer. Il est vrai que si vous les gardez dans un réservoir plus petit, ils ne grandiront pas, mais cela ne signifie pas que cela est sain pour eux. La carapace de la tortue ne grandira pas autant qu'elle le devrait, mais la colonne vertébrale continuera de croître, ce qui leur donnera un dos très étrangement formé. Parfois, le sommet de leurs coquilles continuera de croître, provoquant ce qu'on appelle la pyramide. La pyramide est mauvaise, car elle peut causer des problèmes aux poumons de la tortue, des problèmes pour les femelles si elles vont pondre des œufs à un moment donné de leur vie, et cela peut leur faire développer de l'arthrite, ce qui causera de la douleur à la tortue lorsqu'elle se déplace.

En plus de cela, ils ont besoin de chaleur, d'éclairage UVB et de filtres. Les tortues ont également besoin d'une alimentation variée composée de poissons, d'insectes et de granulés. Ils mangent parfois de la matière végétale, des fruits et des légumes (pas nécessaire). L'éclairage est très important pour aider à leur croissance. Les UVB dégagent de la vitamine D3 qui aide les reptiles à absorber le calcium, ce qui est important pour aider à leur croissance et pour prévenir la terrible MBD (maladie métabolique des os). La MBD est une maladie qui va affaiblir les os et la carapace de la tortue, ce qui n'est évidemment pas quelque chose que vous souhaitez.

Une autre chose qui est importante dans la vie d'une tortue est un réservoir propre. Cela semble facile, mais malheureusement, les tortues sont des animaux extrêmement en désordre. Ce n'est pas parce qu'ils essaient d'être désordonnés mais parce qu'ils vivent là où ils font leurs affaires. Le fait de savoir qu'ils sont en désordre signifie que leurs réservoirs nécessitent un nettoyage fréquent ainsi qu'un filtre solide. Je recommande de doubler la quantité de filtration pour leurs réservoirs: par exemple, s'ils sont dans un réservoir de 75 gallons, utilisez deux filtres qui sont évalués pour un réservoir de 75 gallons.

Les tortues peuvent être plus de travail que ce que les gens pensent, mais ce sont des animaux de compagnie très gratifiants. Les regarder nager, chasser de la nourriture ou vous suivre pendant que vous marchez près du réservoir en vaut la peine!

Nombre d'animaux: 85 chats, 78 chiens, 10 lapins, 1 tortue.

(c) 2020 The News-Journal, Daytona Beach, Floride.

Visitez le News-Journal, Daytona Beach, Floride, à www.news-journalonline.com

Distribué par Tribune Content Agency, LLC.