Tous les petits chiens sont-ils naturellement yippy, ou le propriétaire est-il à blâmer? | Cats & Dogs News

Chère Joan: Dans une chronique récente, vous avez mentionné que votre chien, Bailey, serait envoyé dans des aboiements par la sonnerie de la porte. J'ai quelques questions.

Les petits chiens ont-ils tendance à aboyer plus souvent lorsque la sonnette retentit que les gros chiens? Ne pouvez-vous pas entraîner votre chien à ne pas aboyer lorsque la sonnette retentit?

J'ai un ami et un voisin proche dont le petit chien jovial devient fou quand quelqu'un sonne à la porte. J'en ai discuté avec elle et elle a dit qu'elle aimait le fait que le chien aboie car cela l'informe du fait que quelqu'un est sur le porche. Eh bien, une sonnette ne ferait-elle pas la même chose?

Personnellement, je trouve cela très offensant lorsque j'appelle quelqu'un et que son chien, grand ou petit, commence à aboyer sur moi. Pour le dire légèrement, c'est désagréable et très bouleversant. Je prends ça pour une gifle au visage. Suis-je le seul? Je suis peut-être plus sensible car je ne suis pas un fan de chien.

Est-ce une question de race ou d'entraînement? Deux de mes filles ont des chiens qui n'aboient jamais quand je sonne, mais le chien de mon voisin ne veut tout simplement pas se taire.

J'imagine plus près du Nouvel An, vous écrirez une colonne sur la façon de garder votre chien calme lorsque les feux d'artifice se déclenchent. Je peux parfaitement comprendre que le boom, le boom est inattendu et bouleverse grandement l'animal. Mais une sonnette?

– Jeanine Fetterly, Oakland

Chère Jeanine: Vous soulevez une question intéressante. Les petits chiens sont-ils normalement plus juteux que les grands? C'est certainement le stéréotype, et dans de nombreux cas, c'est vrai. Cependant, il ne doit pas en être ainsi.

Les chercheurs ont appris qu'il n'y a aucune raison inhérente pour que les petits chiens jappent. En d'autres termes, ce n'est pas dans leur génétique de le faire. Comme la plupart des choses liées aux comportements indésirables ou mauvais, la responsabilité incombe aux propriétaires.

Les comportementalistes des chiens énumèrent trois choses qui ont tendance à produire un chien qui aboie – le manque de formation d'obéissance, le manque d'activités partagées avec leurs propriétaires et le recours à la punition.

…a continué

passez à la page suivante