Tout ce que vous devez savoir sur la grossesse canine | Cats & Dogs News

Avant de discuter de la grossesse chez les chiens, il est important de souligner que l'élevage de chiens de race pure est une entreprise sérieuse qui ne doit être entreprise que par des éleveurs responsables qui ont étudié toutes les subtilités d'une race de chien particulière et qui se sont engagés à maintenir et à améliorer le type, le tempérament et santé. La connaissance de la norme officielle d'une race (à quoi une race doit ressembler, agir et se déplacer) n'en est qu'une partie. Le respect des contrôles de santé recommandés pour une race particulière est également obligatoire dans l'élevage responsable de chiens.

Les chiens sont généralement considérés comme «en chaleur» pendant environ trois semaines. Selon la race et la taille du chien, la puberté et le premier cycle de chaleur peuvent survenir dès l'âge de 6 mois jusqu'à peut-être plus d'un an. Les plus petites races entreront en chaleur plus de 6 mois, et les plus grandes races n'atteindront pas la puberté avant 1 an ou plus. Une fois que le premier cycle de chaleur se produit, les cycles se produisent généralement tous les six mois environ.

La première phase d'un cycle thermique, le proestrus, dure en moyenne neuf jours, mais peut aller de trois à 17 jours. Vous remarquerez des pertes vaginales sanglantes et sa vulve apparaîtra gonflée. Les chiens mâles s'intéresseront aux femelles, mais elle ne sera pas réceptive à eux.

La phase suivante est appelée œstrus. Cette étape dure également en moyenne neuf jours mais peut varier de trois à 21 jours. Les niveaux d'oestrogène atteindront un pic puis chuteront avant qu'elle ovule. Le saignement diminuera et l'écoulement apparaîtra plus léger et moins sanglant en apparence. Vous pouvez également remarquer qu'elle urine plus, marquant de nombreux endroits lorsqu'elle se promène. Elle "drapeau" ou déplace sa queue d'un côté lorsqu'elle est touchée près de sa vulve. Les phéromones dans son urine attirent les chiens mâles.

C'est la phase où une chienne peut tomber enceinte si elle est élevée. Si un chien a été élevé, elle livrera des chiots environ 63 jours après la reproduction.

Diestrus suit sa période fertile et dure environ deux mois. Ses niveaux d'oestrogène vont diminuer, et ses niveaux de progestérone d'abord augmenter puis diminuer. La quatrième phase, l'anestrus, suivra et pour les quatre prochains mois environ, ses niveaux d'hormones sont faibles et son utérus se rétablit jusqu'au début du cycle suivant.

Il n'y a pas de ménopause chez le chien. Les chiennes plus âgées continuent d'avoir des cycles de chaleur, mais elles se séparent et sa fertilité a tendance à diminuer. Cependant, il a été signalé que des chiens tombaient enceintes à l'âge de 16 ans

La stérilisation est l'ablation chirurgicale des ovaires et de l'utérus d'une chienne. Il y a beaucoup à considérer concernant le meilleur âge et le meilleur moment pour faire stériliser votre chien. Votre vétérinaire est votre meilleure source d'information pour vous aider à peser le pour et le contre de cette importante décision chirurgicale. Les effets hormonaux sont connus pour avoir un impact sur la santé de tous les animaux, y compris les chiens, et des études récentes suggèrent que dans certaines races, il y a eu un lien entre une incidence accrue de certaines conditions orthopédiques et des tissus mous ainsi qu'une augmentation de certains cancers associés à la stérilisation. trop tôt dans la vie, à l'exception du cancer du sein.

À moins qu'il y ait des problèmes de tempérament ou des problèmes de contrôle de la population, il peut être préférable d'attendre pour stériliser un chien jusqu'à au moins 4-6 mois dans les petites races ou légèrement plus tard dans les races plus grandes, quand il a presque atteint sa pleine maturité.

Pour plus de conseils sur la possession d'un chien, visitez l'AKC à www.akc.org.

(c) 2020 American Kennel Club, distribué par Tribune Content Agency, LLC.