Une caméra de sécurité révèle que le cambrioleur était un vrai chat | Cats & Dogs News

(UPI) Une famille néo-zélandaise dont la maison a été à plusieurs reprises prise pour cible par un cambrioleur qui n'a volé que de la nourriture pour poissons a installé une caméra de sécurité et identifié le coupable: un chat du quartier.

Mark Spooner d'Auckland a déclaré qu'un ami s'occupait du poisson de la famille pendant leur absence et que le gardien de poisson a rapidement remarqué un problème inhabituel.

"Notre amie était confuse parce qu'elle laisserait le conteneur de flocons de poisson sur le banc la nuit et le matin, elle disparaîtrait", a-t-il déclaré au New Zealand Herald. Elle a trouvé plus de nourriture pour poissons dans le placard mais la même chose s'est reproduite – nous n'avions aucune idée de ce qui se passait.

Spooner a déclaré que la famille est rentrée chez elle et s'est rapidement retrouvée réveillée au milieu de la nuit par un bruit dans la cuisine.

"En fait, nous pensions qu'il y avait quelqu'un dans la maison et nous avons regardé partout – puis nous sommes allés dans la cuisine et la nourriture pour poissons a disparu", a déclaré Spooner.

La famille a installé une caméra de sécurité pour attraper le coupable.

"Nous avons entendu un autre bruit tôt le matin et nous sommes allés vérifier les images et c'était là – une vidéo de ce joli chat blanc moelleux sur le banc", a déclaré Spooner.

Il a dit que le chat avait apparemment pu se frayer un chemin à travers la porte du chat, bien qu'il soit sécurisé par une serrure magnétique.

Spooner a déclaré que la famille essayait de trouver le propriétaire du chat pour empêcher de futures effractions félines à leur domicile.

Le chat n'est pas le plus petit voleur à avoir fait la une des journaux ces dernières semaines – un écureuil a été pris en photo en train de voler un colis sous le porche d'une maison de Los Angeles. Le résident du quartier de San Pedro a déclaré qu'un témoin, en marchant, a aperçu l'écureuil fuyant avec le colis et l'a ramené à la maison.

Copyright 2020 par United Press International