Une famille du Texas retrouve son chien perdu 14 ans plus tard | Cats & Dogs News

(UPI) Une famille du Texas dont le chien a disparu lors d'une pause à l'extérieur des toilettes il y a 14 ans a été réunie avec le chien désormais âgé grâce à un groupe de secours.

Aaron Webster a déclaré que le Yorkshire terrier, Remington, avait disparu de la cour clôturée de la maison de ses parents en 2006.

"Nous savons qu'il a été volé. Peut-être qu'un faucon l'a attrapé et il s'est enfui. Nous ne le saurons jamais", a déclaré Webster à KTRK-TV.

Webster et sa femme ont mis des affiches et ont cherché le chien pendant des semaines, mais ils n'avaient pas de laisse.

La famille n'a entendu parler de Remington que le 1er février 2020, lorsque Webster a reçu un appel de Saving Hope, un groupe de sauvetage d'animaux à Fort Worth.

Le sauvetage a indiqué à Webster qu'un Yorkshire terrier âgé avait été trouvé avec une puce électronique portant ses coordonnées.

"Cela semble impossible", a déclaré Webster au Fort Worth Star Telegram.

Webster et l'un de ses fils ont visité Saving Hope et il est devenu clair que l'animal était Remington. Le chien était maintenant aveugle aux deux yeux, manquait de dents, avait un pelage emmêlé et avait un poids insuffisant, mais c'était l'animal perdu depuis longtemps.

Saving Hope a déclaré que Remington avait été trouvé dans la rue par un agent de contrôle des animaux de Fort Worth. Le chien avait trois micropuces, ce qui indique qu'il vivait avec d'autres propriétaires à différents moments, mais le sauvetage a décidé de contacter Webster car ses informations se trouvaient sur la première micropuce implantée.

"Si je pouvais demander quelque chose, ce serait d'avoir 24 heures pour parler à Remington de ce qui s'est passé pendant tout ce temps. Que s'est-il passé quand il a disparu? Avec qui vivait-il? Je sais qu'il n'a pas passé 14 ans rue ", a déclaré Webster. Mais à la fin, ce n'était pas bon. Il a été maltraité et il est nerveux. Il commence à revenir.

Webster a déclaré que les vétérinaires ont déclaré que Remington était toujours en assez bonne santé pour avoir une qualité de vie décente, donc sa famille a décidé de l'accueillir de nouveau dans leur maison.

"Ce chien a traversé l'enfer", a déclaré Webster. Mais nous avions l'impression que si nous pouvions le faire entrer chez nous et lui donner une existence paisible aussi longtemps qu'il en aurait, il le méritait.

Copyright 2020 par United Press International