Vétérinaires: ne vous inquiétez pas trop de la contamination du coronavirus par votre animal de compagnie | Cats & Dogs News

DETROIT – Alors que le nombre de cas de coronavirus augmente, une autre préoccupation liée au COVID-19 est apparue: qu'en est-il de mes animaux de compagnie?

Un carlin en Caroline du Nord a été testé positif au virus après que plusieurs de ses propriétaires l'aient également fait. Il est potentiellement le premier chien confirmé positif au virus.

Mais les vétérinaires disent qu'il n'y a pas trop de soucis pour les propriétaires en ce qui concerne l'animal de compagnie et le coronavirus.

Jessica Romine, spécialiste DVM en médecine interne des petits animaux à l'hôpital spécialisé et d'urgence pour animaux de compagnie de Southfield, Michigan, a déclaré que si les animaux domestiques sont plus à risque d'exposition, ce sont les chats en raison de la similitude des enzymes pulmonaires entre les humains et les félins.

Mais même alors, le risque qu'un animal de compagnie ait un cas grave de coronavirus, la façon dont les humains vivent, est faible, a déclaré Romine.

"Les chats qu'ils ont vus, et cela inclut les tigres qu'ils ont trouvés au zoo, d'autres chats de New York qui sont revenus positifs et ont montré des signes légers, semblent être beaucoup, beaucoup plus doux que les gens, " elle a dit.

Pensez-y numériquement: à ce jour, il y a eu plus de 981 000 cas confirmés aux États-Unis, mais un seul chien et quelques chats ont le virus.

"La probabilité que votre animal tombe malade ou contracte un coronavirus est si faible", a déclaré Keith Cook, copropriétaire du Southgate Animal Hospital. "En ce moment, heureusement, cela n'a pas besoin d'être l'un de nos soucis, il y a des choses beaucoup plus importantes à craindre."

Voici ce que vous devez savoir sur la santé des animaux de compagnie à l'ère des coronavirus:

Quels symptômes dois-je rechercher chez mon animal de compagnie?

…a continué

passez à la page suivante