Joan Morris: Un homme avec COVID-19 devrait-il arrêter de caresser le chien? | Cats & Dogs News

CHER JOAN: Je suis mis en quarantaine à la maison avec COVID-19. Heureusement, je n'ai que les légers symptômes de fatigue et je dors 12 heures par jour.

Ma femme et moi avons gardé un terrier maltais pour la famille de mon fils quand ils sont partis en vacances, et nous l'avons toujours en raison des restrictions de voyage et de la nécessité de mettre en quarantaine.

Quand je suis allongé sur le lit, le chien vient souvent à mon chevet pour être caressé. Chaque fois que je quitte ma chambre, je porte des gants en vinyle et un masque facial, mais ne les porte pas quand je suis allongé sur le lit.

Le chien est-il susceptible de porter mon COVID-19 sur sa fourrure à d'autres membres de la famille lorsqu'ils le caressent? J'allais rendre le chien à mon fils et à ses deux petits enfants après ma quarantaine de 14 jours, mais maintenant je crains que je puisse introduire le virus à mes petits-enfants si je le faisais.

Quels sont les risques et quelles mesures puis-je prendre pour réduire le risque?

Scott, El Cerrito, Californie.

CHER SCOTT: La transmission du virus de cette manière est du côté improbable de l'échelle, mais la British Veterinary Association a récemment exhorté les personnes à s'abriter sur place pour garder leurs animaux de compagnie à l'intérieur, affirmant que les animaux peuvent agir comme des fomites – des objets qui peuvent être contaminés avec des organismes infectieux – et peut-être propager le virus.

Les Centers for Disease Control recommandent aux personnes atteintes de COVID-19 d'éviter tout contact avec leurs animaux de compagnie, de se laver soigneusement les mains avant et après les caresser, et ne les laissez pas vous lécher.

Je suggère de ganter et de laver le chien, de limiter les contacts futurs et de le baigner à nouveau avant de le retourner.

CHER JOAN: Nous avons récemment trouvé une ouverture dans notre vide sanitaire qu'un chat sauvage utilisait pour y vivre. Nous avons installé une webcam pour voir quand le chat est parti, puis nous avons bloqué l'ouverture.

…a continué

passez à la page suivante